Le kajirus
Les esclaves sur Gor ne sont pas tous, du genre féminin. En effet, des hommes font également face à l'esclavage dans un nombre beaucoup plus restreint. , Ils sont rares, surtout dans les cités. On estime à 10% la population masculine du 3ème pilier de Gor, qui est? l'esclavage. Un kajirus est donc un esclave masculin de Gor. Il portera une bande d'acier autour du cou à la place d'un collier comme les kajirae et sera fréquemment enchainé de par sa dangerosité éventuelle.
"... L'esclave mâle ou kajirus, a rarement un collier verrouillé; normalement une bande de fer est tout simplement martelé autour de son cou, et souvent, il travaille enchainé, généralement avec d'autres esclaves mâles; dans certaines villes, y compris Ar, un esclave mâle non enchainé n'est presque jamais vu. Il y a, d'ailleurs, beaucoup moins d' esclaves de sexe masculin que de femmes esclaves ... "- Assassin of Gor, à la page 51.
Contrairement à l'esclave féminin, l’esclavage masculin n’est pas fondé sur des raisons philosophiques. Sur Gor l’Homme reste et doit rester le Dominant en toute circonstance.
Aussi la plupart des kajirii sont des hommes qui ont perdus cette valeur soit en s'étant endetté fortement, soit ayant commis des fautes graves se déshonorant face à leur communauté. Il faut savoir que, pendant une guerre, les guerriers préféreront la mort plutot que de se retrouver prisonnier, pour devenir un éventuel kajirus. Les autres sont kajirii de naissance. Le prix normal moyen pour un esclave mâle, est un tarsk d'argent, alors qu'une kajirae peu éduquée se vendra déjà à un prix bien supérieur.
Ce qui est intéressant à souligner c'est l'orthographe du mot " Le Kajirus" avec un S à la fin.
Nous l'avions vu dans des classes précédentes, on dit bien une kajira, des kajirae avec un E et un Kajirus avec un S et des Kajirii avec II.
J'ai suivi une classe dernièrement sur l'origine des mots Goréens, et une petite note qui ma semblé intéressante c'est que Norman s'est appuyé pour former le masculin de ses mots inventifs sur les déclinaisons latines..Le latin nous ramenant aux romains et à la Rome Antique....si vous voyez ce que je veux dire...juste pour un petit rappel , comme çà entre nous, pourquoi je vous dis çà?
A quoi sert un kajirus et quelques différents types de kajirii"
Les esclaves mâles sont principalement utilisés pour des raisons économiques. C'est à dire qu'ils sont de la main d'oeuvre à bas marché. La philosophie de Gor, dans le sens, l'ordre naturel des choses pour un Goréen, devraient être qu'il ne devrait pas y avoir d'esclaves males sur Gor... mais la société Goréenne reconnait son utilité et sa nécessité économique. Il est en effet mieux de tuer un esclave mâle dans une mine qui s'effondre plutot qu'un homme Libre.
Les tâches les plus confiés aux Kajirri sont des travaux manuels souvent très difficiles. Ils sont souvent envoyés comme rameurs sur les galères, dans les mines, dans de très grosses fermes ou encore sont porteurs de déchargements dans les ports. Beaucoup de cités ou autres civilisation comme le nord..., utilisent les esclaves mâles pour toutes les tâches les plus ingrates tel que vider les fosses à déchets ou le nettoyage des bains publics. La plupart du temps les esclaves sont enchainés entre eux.
Les esclaves mâles valant les plus chers sont les Kajirii de soie. Ce sont des esclaves magnifiques, ayant une beauté digne des plus beaux mannequins de la Terre, et ils ont été entrainés aux besoins des femmes Libres. Ils sont vendus dans des ventes aux enchères spéciales pour les femmes qui sont fermées aux hommes libres.
Ces esclaves " précieux" peuvent parfois se vendre jusqu'à 6 tarsks d'argent , il s'agit essentiellement d'une question d'offre et de demandes car l'esclave mâle de soie est très rare et côute excessivement cher pour un esclave male. . C'est d'ailleurs uniquement les femmes richissimes qui en acquièrent.
Pour des raisons d'éthique, la femme libre cachera son corps de son esclave et pourra l' utiliser qu'une fois qu'il est enchainé au lit. Elle ne l'embrassera pas, détestant l'idée de poser ses lèvres sur la bouche d'un esclave mâle. Les hommes Libres haissent les Kajirii de soie et n'hésitent pas à les tuer lors des assaults des cités s'il y en a par dégout de ce qu'ils représentent.
Les esclaves mâles , lorsqu'ils sont particulièrement grands et forts , sont formés en tant que "combattants" . Ils s'affrontent dans une arène , des paris sont faits , et souvent l'honneur d'une ville ou de hauts rangs de famille sont en cause.
Ces « esclaves de défense " se battent parfois en duel jusqu'à la mort , reflétant, encore une fois, les événements des gladiateurs de la Rome antique.
Ces jeux cruels , sanglants ont lieu fréquement dans les arènes d'Ar. Ces esclaves en général n'appartiennent à aucun Maîtres ni Maîtresses mais à des écoles de jeux, qui forment les futurs combattants. Ils ne se mettent pas au sol, et portent un vêtement simple. ( une espèce de jupette pour cacher ce qu'il faut cacher ^^) Ils ne se soumettent pas mais servent les honneurs de la cité qu'ils représentent. Un esclave mâle peut ainsi regagner l'honneur perdu, en offrant la victoire à sa cité.
L'esclave mis à part lors des combats dans l'arène NE PORTE JAMAIS D'ARMES.
Dans les grandes maisons d'esclavages, le Kajirus mâle sert également de reproducteur. En effet, les esclaves étant des animaux très utiles pour les Goréens, les esclavagistes n'hésiteront pas à emmener certaines de leurs kajirae à la saillie pour perdurer les esclaves sur Gor. La jeune fille, les yeux bandés, se trouvera la plupart du temps attachée, tandis que le male officiera, ayant également les yeux bandés. La raison pour laquelle on bande les yeux des deux est pour éviter des drames si jamais l'esclave mâle ou la femme d'ailleurs, est moche plein/es de pustules purulantes sur la tronche.
Le Maître esclavagiste prévoyant d'emmener ces kajirae au mâle ne leur donnera pas de vin d'esclaves. De plus suivant la grossesse et la naissance de l'enfant, celui ci sera gardé s'il s'agit d'une fille, et tué ou abandonné dans la nature" accueillante" de Gor s'il s'agit d'un garçon.
Le comportement à avoir face à un Kajirus
En tant que Kajirus mis à part si vous avez un superbe avatar qui ferait tomber toutes les filles, vous devez penser que votre rôle est proche de celui des esclaves noirs aux USA à l'époque de la récolte des champs de coton, ou encore aux esclaves qui ont construits les pyramides d'Egypte ou la Rome Antique ... Vous n'êtes ni un play boy, ni un guerrier et vous ne devez pas vous comportez comme une esclave fille qui elle va être éduquée.
En tant qu'homme libre le kajirus représente surtout ce que vous ne souhaiteriez jamais être, alors devenez pas " pote" avec lui. Il vous dégoûte, vous révulse et à la limite vous êtes bien heureux quand il s'en prend plein la poire dans les arènes des jeux.
En tant que femme libre à part si vous êtes immensément riche, vous ne pouvez apprécier les kajirii que par leurs forces et leur possibilité de vous aider pour porter des choses très lourdes ou encore faire des travaux agricoles pénibles.
Enfin si vous jouer le rôle d'une kajira, le Kajirus n'est pas votre égal. Vous en avez même un peu peur car vous le savez potentiellement dangereux. Certains Maîtres s'amuseront d'ailleurs à faire courser des kajirae par des Kajirii. De plus une kajira en éprouve autant de dégoût car le kajirus n'a plus d'honneur et ne prendra jamais l'image que vous en avez d'un vrai goréen, il en perd toute sa superbe.
“Bien Sur” dit le male esclave.
Je me levai effrayée, commençant à reculer.
Elle est à toi ” répondit le Maître
{L'esclave de Gor - P345}
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire