«Les hommes sont les guerriers et les femmes, elles le savait dans leur cœur, étaient parmis les montages des butins convenable de leurs victoires."
Les frères de Sang de Gor
Il y a un débat en cours quant à savoir si les femmes libres de Gor peuvent être des guerriers ou non. Évidemment, si vous ne choisissez pas de jeu de rôle proche aux romans de Gor, vous pouvez ajouter quelque chose à votre jeu de rôle que vous choisissez. Vous pouvez avoir des dizaines de femmes guerrières ou même des terres d' Amazones. Mais, si vous êtes préoccupé en restant fidèle aux livres, la question a beaucoup plus de pertinence. Norman n'a pas défini explicitement des lignes directrices pour la place des femmes guerrières sur Gor mais il ne fournit pas suffisamment de preuves pour montrer ses opinions sur la question. Ainsi, comme pour toutes les autres questions de Gor, vous devez consulter les romans pour une réponse éclairée.
La première étape de l'analyse doit impliquer la définition de nos termes. Il y a trois conditions de base pour comprendre: Guerrier, Rarius et Caste des Guerriers. Notre plus grande préoccupation est le dernier terme qui est le coeur de la controverse.
Un guerrier est tout simplement celui qui se bat, armés ou non, dans le combat. C'est un terme très large et peut englober les mâles et les femelles. Tout le monde peut ramasser une arme et combattre dans une guerre. Ainsi, toute femme pourrait correspondre à cette définition. Mais, la réponse est loin d'être aussi simple que cela. Quand on parle de guerriers féminins sur Gor, nous ne nous contentons pas de considérer cette définition. Nous nous référons à la question plus profonde de la place des guerriers féminins sur Gor.
Rarius est un terme Goréen qui fait référence aux guerriers en général. Rarii est la forme plurielle. Il s'applique à tout guerrier de toute culture et non pas seulement à un membre de la Caste des Guerriers. Par exemple, un Tuchuk mâle ou Sauvage Rouge peuvent être désignés comme Rarius. En examinant le mot, nous pouvons aussi voir qu'il se termine par un suffixe masculin, comme le mot "kajirus." Cela nous donne notre première preuve que les guerriers sur Gor sont destinés à être des hommes. Bien que, les livres déclarent jamais spécifiquement que "Rarius" s'applique seulement aux hommes, il n'y a pas d'exemple où il est déjà utilisé pour une femme. Et si il est également appliqué aux femmes, il y aurait un terme avec un suffixe féminin comme «raria» qui existerait. Ce terme n'existe pas dans les romans.
Dans les villes civilisées, il existe aussi une caste de guerriers, la Caste Rouge. Cette caste est l'une des cinq Hautes Castes sur Gor. Les hommes et les femmes peuvent appartenir à cette caste. La plus grande confusion et questions portent sur le rôle des femmes qui appartiennent à la Caste Rouge. Quel est leur rôle dans la Caste Rouge? Ces femmes de cette caste peuvent t'elles s'entraîner à utiliser des armes et agir comme un guerrier? Ces femmes peuvent-elles défendre leurs villes en temps de guerre? Quels sont les devoirs et les responsabilités de ces femmes dans leur caste?
Pour discerner les réponses à ces questions, nous devons considérer une enquête à deux facettes. Tout d'abord, nous devons décider si les femmes sont capables d'utiliser les armes d'un guerrier. Sont-elles physiquement capable de manier une épée ou la lance? Deuxièmement, si nous répondons positivement à la première question, nous devons décider si la caste des guerriers (caste rouge) et la société Gor permettraient aux femmes de manier les armes. Dans une telle société dominée par les hommes, les femmes seraient t'elles autorisés à agir comme un guerrier? Est t'il légal pour elles de posséder et d'utiliser des armes?
Pour répondre à cette première partie, nous devons comprendre que nous discutons des femmes de Gor et non les femmes de la Terre. Ne croyez pas qu'il y a dans Gor des femmes telles des athlètes féminines sur la Terre. Ces femmes n'existent pas sur Gor. La culture de Gor est très différente et a conduit à un développement différent pour les femmes. Même les femmes de la Terre apportées à Gor ne sont pas des athlètes olympiques, des culturistes ou autres. Elles sont habituellement des universitaires ou des femmes d'affaires. Sur Gor, les femmes manquent de force pour utiliser certaines armes des guerriers.
«La force d'une femme à maturité est équivalente à un garçon de douze ans."
(Tribesman de Gor, )
Les femmes ne possèdent pas la force de manier des arcs longs ou des épées Alar. Il y a un paysan qui disait
«Celui qui peut plier l'arc ne peut pas être esclave. Comme toutes les femmes sont incapables de le plier, elles peuvent devenir des esclaves."
Les livres donnent des exemples montrant l'infériorité de la force des femmes. Même la plus forte des femmes de Gor est perçu comme l'inférieur de l'homme Gor moyen. Dans Les tribus de Gor, il y a une femme esclave masculine qui a terrorisé le reste des kajirae. Pourtant, elle a été battue par un esclave mâle ordinaire, même pas un esclave de combat. Les mercenaires de Gor explique l'histoire d'une femme forte à qui aucune autre femme ne pouvait prendre un morceau de pain. Il a été dit que tout homme aurait pu facilement prendre son pain.
«Elle était une grande fille, et formidable pour nous, ..., mais, par rapport aux hommes, elle était seulement une autre femelle, pas différente de nous. Par rapport à eux, sa taille et sa force, a été vraiment et seulement celle d'une femme, , comme la nôtre, quand tout a été dit et fait, tout simplement négligeable. Par rapport à eux, elle était, comme nous tout simplement petite et faible. Avant eux, et pour eux, elle ne pourrait jamais être plus que nous, qu'une autre femme, petite, belle et impuissante, une simple femme, totalement à leur merci. "
Danseur de Gor
Ces déclarations sont applicables à tous les hommes et pas seulement aux guerriers. A l'homme Goréen moyen, de toute caste, il est plus puissant que toutes les femmes Goréennes.
"Il n'y a rien pour un homme que de dominer une femme."
Les tribus de Gor
Beaucoup de femmes libres portent des poignards ou des aiguilles empoisonnées, des petites armes, qui sont maniables pour elles. Elles portent rarement des armes plus grandes. Mais, une femme doit se fier à la surprise et d'être efficace avec ces petites armes. Sinon, elle est toujours sans défense avec de telles armes comme tout Guerrier ou Esclavagiste, formés, seraient en mesure de la désarmer facilement. Il est même considéré par certains guerriers comme une prétention pour une femme de porter une telle arme. Certains guerriers deviennent très offensé si une femme ose lever toute arme contre eux. Certaines femmes libres dans Ar une fois ont maniés des épées et des bâtons pour attaquer une taverne de paga. Elles ont été rapidement désarmés par un groupe d'hommes.
Il y a quelques exemples de femmes dans les romans qui agissent comme des guerriers, brandissant des armes, mais qui ne font pas partie de la Caste Rouge. femmes panthères et des Talunas sont les deux principaux exemples de cela et ces exemples soulignent quelques points intéressants concernant nos questions.
Taluna n'est pas synonyme de femme panthère. Ce sont deux peuples distincts bien qu'elles partagent quelques similitudes. Une femme panthère est une femme qui vit dans les forêts du nord de Gor. Elles sont des esclaves en fuites et des femmes libres qui vivent de la chasse et du commerce. Ces deux peuples détestent les hommes et asservissent ceux qu'elles capturent. Les panthères chassent ceux qui errent dans les forêts. Elles utilisent des lances, des arcs et des couteaux et peuvent en fait être d'excellentes archers. Pourtant, les femmes panthères ne manient pas l'épée. Talunas sont des filles blanches qui vivent dans la jungle près de Schendi. Taluna est un mot dialecte intérieur des terres pour ces filles. Il est pas un mot Goréen. Elles utilisent aussi des lances, des arcs et des couteaux, mais ne manie pas l'épée.
Les femmes panthères et les Talunas ne visitent pas les villes de Gor. Elles demeurent principalement dans leurs forêts ou les jungles. Si elles rentrent dans une ville, elles seraient très probablement asservis très rapidement. Ceci est parce que les deux groupes sont considérés comme des hors la loi et les hors la loi sont interdits d'entrer presque dans toutes les villes. L'empalement est une punition courante pour des hors la loi bien que les femmes hors la loi sont plus souvent soumis à l'esclavage. Les femmes panthères pourraient probablement être vu dans les foires Sardar où une trêve existe et elles peuvent marcher en toute sécurité autour. Par contre ce serait un trop long périple pour les talunas d'assister aux foires Sardar, il est donc très peu probable qu'elle n'aurait jamais assister à l'une d'entre elle.
Les femmes panthères des forêts du nord et les talunas de la forêt tropicale sont des guerriers femelles qui vivent dans des zones isolées de Gor. Pourtant, aucune de ces femmes manient des épées. Elles utilisent principalement des lances et des arcs. Elles ont apparemment appris ces compétences d'elles même et n'ont jamais été formés par les hommes à utiliser de telles armes. Malheureusement, les livres ne disent rien à propos de la formation de ces femmes. Dans d'autres zones isolées et barbares, les femmes ne participent pas au combat. Les femmes des peuples des chariots, les Sauvages rouges, Torvaldslandaises et les Chasseurs rouges ne se livrent pas au combat ou à la chasse. Alors pourquoi les femmes panthères et les Talunas ont développé ces compétences?
Premièrement, ces sociétés ne sont que des groupes de femmes. Les seuls hommes qui existent au sein de ces communautés sont des esclaves. Ainsi, les femmes doivent généralement compter sur elles-mêmes pour chasser, pêcher et défendre leurs bandes. Deuxièmement, ces femmes vivent dans des zones de nature sauvage, face à des dangers naturels pour elles même. Il est essentiel qu'elles possèdent certaines compétences pour survivre dans ces zones dangereuses. Troisièmement, ces femmes sont généralement anti-hommes et sentent qu'elles doivent se montrer comme leurs égaux ou supérieurs des hommes. Elles veulent être autonomes et à prouver qu'elles n'ont pas besoin des hommes, sauf en tant esclave. Malgré tout cela, on dit que ces femmes font d'excellentes esclaves si elles peuvent être capturées.
Dans les villes civilisées, il y a deux exemples dans les livres de femmes libres utilisant des arcs, un arc court et une arbalète, pour chasser. Celles-ci semblent être des femmes aux moyens qui aiment la chasse comme un sport. Une femme chasse le tabuk tandis que l'autre chasse un esclave mâle. Les deux monter sur des tharlarions et même l'une portaient des cuirs de chasse. Bien que les deux ne finissent comme esclaves, leur utilisation de l'arc n'est pas remis en question. Ainsi, il apparaît que certaines femmes ont fait la chasse avec des arcs même si évidemment c'est un passe temps dangereux. Mais encore une fois, aucunes de ces deux femmes utilisent des épées. Elles aussi chassent seulement et ne se livrent pas dans de réel combat.
Il existe un seul exemple d'une femme brandissant une épée, avec tout type de compétence, dans les romans. Il existe d'autres exemples de femmes utilisant une épée, mais ils sont généralement là où une femme ramasse une épée sur l'impulsion du moment pour aider une personne en détresse. Dans Tarnier de Gor, Talena ramasse une épée et coupe la main d'un homme pour protéger Tarl Cabot. Même si elle était un membre de la caste des guerriers, elle n'a pas de formation pour utiliser une épée. Dans Raiders of Gor, une femme utilise une épée lors d'une attaque sur Port Kar même si elle n'a pas de eu formation dans l'arme. Tout les dommages fait par ces femmes ont été essentiellement un coup de la chance.
Notre seul combattant qualifié en femme était Tarna, un chef bandit d'une bande Tahari, représenté dans Les tribus de Gor. Tarna maniait un cimeterre, l'épée incurvée du Tahari. S il ne faisait pas partie de la Caste Rouge ou en fait toute la caste. Au cours d'un raid de bandits sur un puits dans le Tahari, les hommes notent que la chose la plus étrange au sujet du raid qu'il a été dirigé par une femme, Tarna. Tarna n'a pas atteint sa position de leader du bandit en raison de ses compétences de combat. Elle était un outil du Sel Ubar, lui-même un allié du Kurii, et ce fut lui qui l'a placée à la tête de son groupe. Les hommes qui la suivaient avaient peu ou pas d'honneur. Ils ont détruit les puits, un crime plus grave dans le Tahari. Non honorable bandit aurait jamais fait. Les hommes de Tarna la suivent en raison du sel Ubar et non sa propre prouesse. Le sel Ubar lui-même avait peu de respect pour ses capacités et finalement soulagé de sa commande. Le plan a toujours été de l'utiliser et ensuite l'asservir une fois son utilité était terminée.
Notre unique combattante qualifié était Tarna, un chef bandit d'une bande du Tahari, représenté dans Les tribus de Gor. Tarna maniait un cimeterre, l'épée incurvée du Tahari. Elle ne faisait pas partie de la Caste Rouge ou en fait de n'importe quelle Caste. Au cours d'un raid de bandits sur un puits dans le Tahari, les hommes notent que la chose la plus étrange au sujet du raid est qu'il a été dirigé par une femme, Tarna. Tarna n'a pas atteint sa position de leader chez les bandit en raison de ses compétences de combat. Elle était un outil de l'Ubar de Sel, lui-même un allié des Kurii, et ce fut lui qui l'a placée à la tête de son groupe. Les hommes qui la suivaient avaient peu ou pas d'honneur. Ils ont détruit les puits, un crime plus grave dans le Tahari. Un Bandit honorable ne l'aurait jamais fait. Les hommes de Tarna la suivent en raison de l'Ubar de Sel et non pour ses propres prouesses. L'Ubar de Sel lui-même avait peu de respect pour ses capacités et finalement la déchargé de son commandement. Le plan a toujours été de l'utiliser et ensuite l'asservir une fois son utilité terminée.
Tarna prétendait être plus habile avec sa lame que tout homme, mais ce fut seulement pure vantardise. Personne d'autre n'a jamais soutenu son allégation. Quand elle a rencontré Tarl Cabot, elle pria d'être son esclave. Près de la fin du roman, Tarna et Tarl se sont battus en duel. Tarl a affirmé qu'elle n'a pas été malhabile mais qu'il n'a pas vue en elle un guerrier et qu'il y avait beaucoup d'hommes qui auraient pu la finir facilement et rapidement. Il faut noter qu'il ne la compare pas à une autre femme guerrière. Il la compare seulement aux guerriers mâles. Si d'autres femmes guerrières avaient existé, il aurait probablement fait la différence entre elles et non avec les hommes. Tarl jouait avec elle pendant le duel, essayant de ne pas fatiguer son bras en se défendant avec toute sa force. Il a facilement défait Tarna.
L'exemple de Tarna est donné comme une bizarrerie. Tarna n'était pas un membre de la Caste Rouge et clairement n'a aucune correspondance avec un guerrier masculin. Elle était rien, mais un pion dans le jeu des Kurii. Dans les cités, si elle avait un cimeterre, il est probable qu'elle aurait été rapidement réduits en esclavage. Tarna ne prouve pas que les femmes peuvent exercer avec des épées efficacement. Il montre seulement que tout le monde peut ramasser une épée et essayer de se battre. Mais, il ne seraient jamais un défi pour un guerrier et il ne serait pas acceptées par les hommes. "L'insigne des hommes, ..., deviennent dérisions vides lorsque cela est permis aux femmes."
L'exemple de Tarna a été donné comme une bizarrerie. Tarna était pas un membre de la Caste Rouge et clairement n'a pas été un match pour un guerrier masculin. Elle était rien, mais un pion dans le jeu de l'Kurii. Dans les villes, si elle avait un cimeterre, il est probable qu'elle aurait été rapidement réduits en esclavage. Tarna ne prouve pas que les femmes peuvent exercer des épées efficacement. Il montre seulement que tout le monde peut ramasser une épée et d'essayer de se battre. Mais, ils ne seraient jamais un défi pour un guerrier et ils ne seraient pas acceptées par les hommes.
"L'emblème de l'homme, ..., devient vide de plaisanteries lorsque cela est autorisé aux femmes.."
Mercenaire de Gor
Ainsi, nous avons une réponse pour notre première partie de l'enquête. Les femmes, en raison de leur force moindre, ont du mal à utiliser certaines des armes des guerriers, en particulier l'épée. Certaines sont capables d'utiliser de telles armes comme l'arc et la lance. En général, ces armes sont souvent utilisées pour la chasse. Mais, ces femmes ne seront pas une correspondance avec un guerrier masculin. Dans un combat à l'épée, elles ne pouvaient pas rivaliser sur un pied d'égalité. Mais dans l'ensemble, il est techniquement possible que les femmes pourraient utiliser des armes de guerriers. Comme nous avons répondu positivement à notre première enquête, nous devons alors considérer la deuxième partie de notre enquête, la société de Gor allait telle permettre les guerriers féminins.
Les femmes libres appartiennent à presque toutes les Castes sur Gor, sauf les initiés, les joueurs et les Assassins. Les femmes libres peuvent être soit nées dans leur caste, soit elles changent de caste lors de leur Libre Compagnie ou être promus à celle ci en raison de leur compétence. C'est à dire quand une femme se joint à une Libre Compagnie, elle a la possibilité d'accepter la caste de son compagnon. Mais, si elle choisit de garder sa caste, ses enfants vont prendre la caste de leur père. Montrer ses capacités peut aussi permettre de s'élever dans sa caste. Mais pour changer de caste par compétence, le Haut Conseil de la cité doit approuver, en fonction de vos qualifications pour la nouvelle caste et la volonté de la nouvelle caste de vous accepter. Les femmes sont promus avec les mêmes critères que les hommes même si cela varie de cité en cité. Il existe des exemples dans les livres de femmes atteignant la Caste Rouge par la naissance et la Libre Compagnie, mais jamais par les compétences
En réalité, les femmes souvent ne réalisent pas le travail de leur caste. Les femmes des travailleurs de la métallurgie ne travaillent généralement pas dans une forge et les femmes des constructeurs ne supervisent pas la construction des fortifications. En général, les femmes ne remplissent pas les activités de Caste qui nécessitent un degré de force. Mais les femmes généralement travail dans la caste des Scribes et des Marchands. Il y a même des femmes esclavagistes. Une autre exception notable est celle de la Caste du médecin. Cependant il n'y a jamais eu une mention de toutes femmes pratiquant ou entrain d'apprendre des compétences de la Caste des Guerriers.
La Caste Verte (physicien) restreint souvent les femmes d'une certaine manière dans l'exercice de leurs fonctions de caste. Dans de nombreuses cités, la Caste ne permettra pas une femme à pratiquer la médecine jusqu'à ce qu'elle ait donné naissance à deux enfants. Dans de nombreuses cités, à quinze ans, une femme de Caste Verte revête deux bracelets. On enlève un bracelet pour chaque enfant né, et quand les deux sont enlevés, elle est autorisée à exercer pleinement la médecine. La raison derrière cela est qu'il est entendu que les femmes exercant leur profession ont tendance à ne pas se reproduire. Cela causerait au fil du temps à diminuer la qualité de la caste. Ainsi, cette règle permet de préserver l'avenir de la caste.
L'avenir d'une caste est d'une importance vitale pour les Goréens. Le bien-être de la caste est prioritaire sur les ambitions d'individus spécifiques. Le bien-être d'un plus grand nombre d'individus est plus important que le bien-être d'un plus petit nombre d'individus. La Caste est d'une importance cruciale pour les Goréens de façon que ceux de la Terre ne pourraient pas comprendre facilement. L'importance de la caste Goréenne ne peut pas être sous-estimée. Ainsi, la logique derrière cette restriction sur les femmes dans la Caste du verte serait également et très probablement applicable à la Caste des Guerriers.
Pourquoi la Caste des guerriers permettrait aux femmes de risquer leur vie au combat? D'abord, ces femmes seraient moins susceptibles d'avoir des enfants comme une grossesse inhiberait leur disponibilité au combat. Deuxièmement, les femmes qui meurent au combat seraient également conduite à moins de naissances. En outre, les femmes mortes ne pourraient pas élever leurs enfants existants. Les Goréens ne voudrait pas que leurs enfants grandissent sans leurs mères. Les femmes font la plupart l'éducation des enfants au cours de leurs années de formation. Dans le cas contraire cela diminuerait la qualité de la caste au fil du temps. Mais avec le bien-être de la caste en jeu, les Guerriers n'auraient pas permis aux femmes de participer au combat. En outre, les femmes ne veulent pas mettre en danger le bien-être de la caste afin qu'ils acceptent leur rôle dans la Caste comme non-combattants. Ce raisonnement est jamais appliquée spécifiquement à la Caste des Guerriers, mais la logique est tout à fait claire et devrait avoir une emprise plus forte pour les Caste rouges que pour la Caste Verte. Cela peut être le seul plus fort argument contre les guerriers féminins..
Il n'y a pas d'exemple dans aucuns des romans de Gor où une femme a été formé par la Caste du Guerrier pour combattre dans la bataille ou de manier des armes. Il existe des exemples où la femme a agi en tant que guerriers mais elle ne faisait pas partie de la Caste Rouge. Bien qu'il n'y ait pas d'interdiction explicite dans les romans qui pourraient empêcher les femmes d'être formés comme tels, ce n'est jamais arrivé dans les livres. Les Dragons ne sont pas expressément exclus d'être sur Gor nulle part dans les livres. Mais, cela ne signifie pas qu'ils pourraient exister. Sur la base des éléments de preuve et arguments de soutien dans les romans, les femmes ne seraient jamais formés en tant que guerriers de la Caste Rouge.
Les romans liste de nombreux aspects du code du guerrier qui lie la Caste Rouge. Les addages du code sont souvent des gentres spécifiques, en appliquant seulement aux hommes. Cela correspond à l'ensemble de vue du monde Goréen dominé par les hommes. Pourquoi de tels hommes autoriseraient les femmes à être formés en tant que guerriers?
"Toutes les femmes ont besoin de la protection des hommes, bien que cette protection est parfois si profonde et si familière pour échapper à ce compte rendu. Mais laissons les barrières de la civilisation disparaitre, même pour un jour, et leur besoin pour les hommes deviendrait incontestablement apparent." Vagabonds de gor
Dans Outlaw de Gor, la ville de Tharna est décrite, une ville qui était autrefois dominé par les femmes. Il a été gouverné par une Tatrix et les femmes étaient dans la majorité en positions de pouvoir. Mais, aucune femme n'a jamais dit être un guerrier, garde ou toute autre position similaire. Seuls les hommes maniaient les armes dans cette ville. Dans Corcyrus quand il a été trop gouverné par une Tatrix, il n'y avait jamais des femmes guerrières mentionnées. Si même dans les villes à prédominance féminine seuls les hommes agissaient comme des Guerriers, pourquoi vouloir que n'importe quelle femme dans toute autre ville n'a jamais été formé comme un guerrier?
Certaines personnes pensent que les femmes de la Caste Rouge vont se battre si leur ville est attaqué. Les romans détail un certain nombre d'attaques faites contre différentes cités de Gor. Dans aucun de ces exemples sont présent des guerriers féminins qui se battent pour défendre leur cité. Les femmes ne se défendent que des voleurs qui cherchent à les capturer. Et dans ces cas, elles exercent essentiellement et seulement avec des poignards et des aiguilles. Elles n'utilisent pas des épées pour se défendre. Dans de nombreux cas, les femmes réussissent à se rendre aux attaquants afin effectivement d'empêcher d'être tué. Lorsque Ar a été attaqué par la puissance de Cos, l'idée de libérer et d'armer les esclaves mâles a été considéré. Personne n'a jamais considéré de permettre aux femmes de se battre.
Alors, quel est le rôle des femmes dans la Caste de Guerrier? Premièrement, il est de porter et d'élever des enfants pour maintenir l'avenir de la Caste. Cette fonction est acceptée par les femmes libres qui se soucient vraiment du bien-être de leur caste. Deuxièmement, les femmes prennent soin des enfants pendant leurs années de formation, elles sont responsables pour certaines de l'éducation de leurs enfants. Ceci serait probablement un entraînement afin de leur enseigner quelques notions de base des codes de la Caste Rouge, inculquer des vertus importantes à un âge précoce. Ce sont les femmes douteuses ont appris toutes les intracacies du code guerrier, mais il semble évident qu'ils connaîssent les bases. Par exemple, dans Tarnier de Gor, Tarna est conscient d'un aspect du code des guerriers, que si elle se soumet à un guerrier, il doit l'accepter ou la tuer. Talena était la fille d'un Ubar et donc un membre de la Caste Rouge.
Il semble alors évident que notre deuxième enquête doit être répondu par la négative. La société Caste des Guerriers et Gor n'auraient pas permis aux femmes d'être former comme Guerrier. Il ne peut pas être une interdiction explicite dans les romans, mais il est soutenu par de nombreux facteurs. Vous ne pouvez pas simplement supposer que parce qu'il n'existe pas une interdiction explicite, qu'elle soit permise. Vous devez examiner tous les facteurs environnants. La logique caste logique concernant le bien être de la caste peut-être la plus forte en raison de l'interdiction de guerriers féminins. La Caste est extrêmement importante à Gor et le bien-être de cette Caste l'emportent sur les ambitions individuelles.
Pour ceux qui croient que les femmes Guerrières existent dans les livres, quelles sont vos raisons? Où est l'exemple dans les romans? La plupart prétendent qu'il n'y a pas d'interdiction explicite. D'autres vont pointer vers Tarna, les filles Panthères et les Talunas. D'autres vont dire qu'ils connaissent beaucoup de femmes fortes sur Terre. Pourtant, ces arguments sont que à considérer les capacités des femmes. Ils ne traitent pas de la façon dont la société Gor accepterait ces femmes. Où sont dans les romans des exemples pour l'acceptation des guerriers féminins par la Caste Rouge? Un tel exemple n'existe pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire